Déplacement de l’Ambassadeur à Maiduguri, Borno

L’Ambassadeur de France au Nigeria, M. Jérôme Pasquier, s’est récemment rendu à Maiduguri pour des entretiens avec le nouveau gouverneur du Borno mais aussi avec les responsables d’ONG que la France soutient localement.

Dans le camp de déplacés du Stadium et au sein des communautés de Bolori II, l’ambassadeur a pu rencontrer bénéficiaires et responsables de projets ou d’ONG que la France appuie dans leurs efforts d’assistance depuis 2015.

Les Nations unies et le Comité International de la Croix-Rouge - également soutenus localement par la France - lui ont ouvert les portes de leurs structures opérationnelles et ont évoqués les défis auxquels les différents acteurs de l’aide humanitaire et de l’aide au développement sont confrontés.

L’Ambassadeur et le Gouverneur ont eu des échanges sur ces sujets. L’Ambassadeur a rappelé le soutien de la France au Nigeria dans la lutte contre le terrorisme.

L’Ambassadeur a enfin profité de cette occasion pour visiter les sites de l’Alliance Française, à l’Université et au Ministère de l’Éducation. Il a renouvelé le soutien de la France au développement et à la promotion du français dans cette région limitrophe de pays francophones.

JPEG

JPEG

JPEG - 88.3 ko
Don de sang de l’Ambassadeur, lors de son déplacement

JPEG

JPEG - 143.4 ko
L’Ambassadeur avec des membres de l’Alliance française de Maiduguri

Dernière modification : 08/08/2019

Haut de page