La sécurité alimentaire et l’évolution du climat - 26 septembre 2018

L’ambassade de France et l’Institut français du Nigéria en collaboration avec la Fondation Yar’Adua, ont organisé, le 26 septembre 2018, la projection d’un film dans le cadre de la semaine européenne de la diplomatie climatique. Le film projeté était « Swallow : la sécurité alimentaire dans un environnement climatique en évolution ».

Le documentaire aborde les défis liés en partie à l’évolution du climat, à l’insuffisance des infrastructures et aux pratiques agricoles. Il présente des histoires inspirantes et explore les possibilités et les solutions potentielles au problème de la sécurité alimentaire.

Depuis 2015 et la COP 21 à Paris, la France a été à l’avant-garde de la lutte contre le changement climatique. Pour la deuxième année consécutive, la France est fière de faire partie de cette semaine et de s’associer, cette année, à la Fondation Yar’Adua. À la fin de la projection, une session de questions-réponses a été organisée avec M. Amara Nwankpa, directeur des initiatives de politique publique de la Fondation Yar’Adua.

La soirée a été ouverte par Jérome Pasquier, Ambassadeur de France au Nigeria, et Ketil Karlsen, Ambassadeur de l’Union européenne.

JPEG - 33.5 ko
Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France au Nigéria - IFN, 27 septembre 2018
JPEG - 54.9 ko
Héloïs Ellien, attaché de Coopération, Ambassade de France, et Amara Nwankpa, directeur des initiatives de politique publique, Fondation Yar’Adua
JPEG - 68.1 ko
Le débat

Dernière modification : 28/09/2018

Haut de page