Un café-débat pour commémorer la Journée mondiale de l’eau

L’Ambassade de France et l’Institut Français du Nigéria ont organisé un café-débat le 5 avril 2019, en collaboration avec Solidarités International, l’Agence Française de Développement et le ministère fédéral des Ressources en eau dans le cadre des commémorations de la Journée mondiale de l’eau.

Cette matinée a été l’occasion de promouvoir l’accès à l’eau pour tous, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) à atteindre d’ici 2030.

Pour cette première édition, les discussions ont porté sur les programmes mis en œuvre par les différents invités et sur les défis auxquels les acteurs humanitaires et ceux travaillant dans le secteur du développement sont confrontés dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

Cette rencontre a réuni une cinquantaine de représentants de la société civile et de partenaires institutionnels, qui ont pu échanger sur les bonnes pratiques et les moyens de renforcer leurs partenariats.

Parmi les thématiques évoquées durant le débat d’idées : les questions sécuritaires et socio-culturelles de la réponse d’urgence, les problématiques sanitaires soulevées par le manque d’eau potable.

JPEG - 103.2 ko
Les participants au café-débat
JPEG - 264.1 ko
La représentante de l’AFD s’adressant aux participants
JPEG - 102.1 ko
Une des représentantes de Solidarités International, s’adressant aux participants

Dernière modification : 10/04/2019

Haut de page