Trois lauréats nigérians pour la 4ème édition du Digital Lab Africa

Digital Lab Africa (DLA) est un programme de mentorat et d’incubation pour les créatifs dans le domaine du numérique : réalités immersives, jeux, musique, animation, production Web… lancé par l’Institut français d’Afrique du Sud en 2016.

Depuis 2018, c’est un programme à part entière du Tshimologong Precinct, un incubateur basé à Johannesburg, soutenu par l’Agence française de développement (AFD). L’idée même du DLA est d’incuber les nouveaux talents créatifs en leur offrant un tremplin pour accélérer leurs projets avec le soutien et l’expertise d’entreprises françaises leaders dans les industries créatives.

Pour cette 4ème édition, DLA proposait un focus nigérian avec la sélection de trois projets issus des secteurs du jeu vidéo, de l’animation et de la réalité virtuelle. Ce focus est le résultat d’un partenariat entre l’Ambassade de France au Nigéria et le Tshimologong Precinct.

La liste des lauréats a été dévoilée le 19 juin, lors d’une conférence en ligne organisée au sein de l’édition virtuelle du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Les gagnants participeront à un évènement international en France, et bénéficieront d’un programme d’incubation avec une structure française.

  • Les lauréats et leur réaction à l’annonce des résultats

Joey Ekunwe : "The slavery of science"
Catégorie Réalité Virtuelle

https://www.facebook.com/DigiLabAfrica/videos/899024353912751/

Ridwan Moshood : "In my hood"
Catégorie animation

https://www.facebook.com/DigiLabAfrica/videos/655308125198639/

Robert Mensah : "Outcome"
Catégorie Jeu vidéo

https://www.facebook.com/DigiLabAfrica/videos/311126919898731

Dernière modification : 18/09/2020

Haut de page