Succès du spectacle de danse contemporaine Tordre

L’Institut français du Nigéria, en partenariat avec Krump Dance Studios et le CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble, a eu le plaisir d’accueillir à Abuja, le 7 décembre, le spectacle de danse contemporaine « TORDRE ».

Cette étape à Abuja était la dernière d’une tournée africaine organisée par l’Institut français Paris et plus largement d’une tournée mondiale de 20 pays. La soirée a été ouverte par l’Ambassadeur de France au Nigéria devant 200 spectateurs, principalement nigérians.

Ce spectacle s’inscrit dans un projet plus large autour de la danse, mis en œuvre par l’Institut français du Nigéria depuis deux ans afin de valoriser la diffusion de la danse contemporaine à Abuja et de renforcer la structuration de ce secteur.

Fort de ce succès, l’Institut français du Nigéria continuera en 2018 à inviter des chorégraphes internationaux pour créer des échanges entre des danseurs et chorégraphes nigérians et des artistes plus établis et susciter des discussions sur l’évolution de la danse contemporaine au Nigéria.

PNG - 1.2 Mo
The ambassador, Denys Gauer, during his opening speech
PNG - 859.4 ko
Les danseuses, Lora Juodkaite et Annie Hanauer, pendant le spectacle
PNG - 1.5 Mo
Les danseuses et d’autres représentants du CCN2 pendant la séance de questions-réponses après le spectacle

Dernière modification : 15/12/2017

Haut de page