A Lagos, célébration de l’amitié franco-allemande

130 personnes se sont retrouvées sur le toit du Goethe Institut à Lagos Island pour fêter l’anniversaire du Traité de l’amitié franco-allemande (Traité de l’Elysée)

Depuis le 40ème anniversaire de ce traité, en 2003, la France et l’Allemagne célèbrent chaque année, à la date du 22 janvier, l’amitié franco-allemande (pour en savoir plus sur la 13ème journée franco-allemande ...).

A Lagos, environ 130 personnes se sont retrouvées sur le toit du Goethe Institute pour assister à la soirée d’anniversaire du Traité de l’Élysée, à l’invitation des consulats généraux allemands et français, du Goethe Institute et de l’Alliance française.

Le public a eu l’occasion d’assister à la projection de courts-métrages français (Miniyamba et Lettres de femmes) et allemands (Klein Geld et Schwarz Fahrer) et déguster des spécialités culinaires des deux pays.

La soirée s’est terminée en musique, avec les DJ’s Afrologic, Bally et Java, qui avaient participé l’année dernière au projet Electronic Soundscapes, projet porté par le fonds culturel franco-allemand.

Cet évènement a été l’occasion pour le couple franco-allemand de réaffirmer la force de ses liens, et de mettre en lumière auprès des interlocuteurs nigérians les projets portés par les deux pays au Nigeria.

Le public a largement apprécié cette soirée originale, tant par sa thématique que par son programme.

Quelques images de l’évènement :

Dernière modification : 24/03/2016

Haut de page