Parité femmes-hommes dans la gestion de projet

Les 13 et 14 novembre à Abuja, l’ambassade de France a invité six ONG nigérianes à bénéficier d’une formation sur l’analyse comparative entre les sexes pour la conception et la mise en œuvre des projets de développement.

Cette formation, ouverte par M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France au Nigéria, et M. Rafaël Pont, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, a été animée par deux consultants indépendants, Mme Caroline Enye et M. Bashir Abubakar.

Elle a permis aux quinze participants, impliqués au sein d’initiatives diverses (droits des femmes, résolution des conflits, gouvernance, sport et défense des droits des personnes handicapées…) et venant de différentes localités (Abuja, Benin City, Kaduna, Lagos, Nasarawa), d’explorer les thématiques cruciales que constituent le genre et la masculinité pour les acteurs du développement .

Cet atelier a également fourni aux porteurs de projets les connaissances et outils nécessaires à l’application de l’analyse comparative entre les sexes pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de leurs activités.

Cette initiative vient compléter le soutien apporté par l’Ambassade aux organisations bénéficiaires du fonds PISCCA (Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs), lequel a pour objet de renforcer les capacités de la société civile nigériane à mettre en place des initiatives locales. Huit des vingt participants étaient issus d’organisations bénéficiaires de ce programme.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/11/2019

Haut de page