4ème édition du Salon français de l’éducation au Nigeria

La quatrième édition du Salon français de l’Education au Nigéria organisée par l’Ambassade de France au Nigeria en partenariat avec Campus France et l’agence d’évènementiel Tripplelink a eu lieu les 23 et 25 février respectivement à Abuja, au Sheraton et à Lagos à l’Eko Hotel.

Le Salon, communiqué au grand public au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’Institut Français à Abuja, a réuni 13 écoles, notamment des établissements de Management et d’Ingénierie : Audencia, le Carel, l’EDHEC, HEC, l’IESEG, le réseau N+i (qui représente une 50 cinquantaine d’écoles d’ingénieur en France), SKEMA, l’ESC Rennes, La Rochelle Business School et l’INSEAD.

JPEG

L’Ambassadeur de France, Monsieur Denys Gauer, et le Consul général de France, Monsieur Laurent Polonceaux ont respectivement inauguré les salon d’Abuja et de Lagos. Ils ont encouragé les diplômés du secondaire à découvrir les très nombreux programmes (plus de 1000), de management, d’ingénierie, de business, etc. dispensés en anglais par les établissements de l’enseignement supérieur français.

JPEG

C’est une opportunité pour les jeunes nigérians de venir étudier en France et d’y apprendre le français, car cela représente une réelle valeur ajoutée à leur retour au Nigéria (le français reste la deuxième langue internationale dans le monde).

De nombreux nigérians venus en France faire leurs études sont aujourd’hui employés par de grandes multinationales implantées au Nigéria.

JPEG

Campus France, l’Institut Français du Nigéria, l’Alliance française de Lagos et l’IFRA (I’Institut Français de Recherche en Afrique) ont également pris part à l’évènement.
Les retombées de cette 4ème édition du salon s’avèrent très positives, un signe prometteur pour les organisateurs.

JPEG

Dernière modification : 16/03/2016

Haut de page