Photo Junctions with LagosPhoto 2016

Organisé conjointement par l’ambassade d’Espagne et l’Institut Français du Nigeria et la Thought Pyramid Art Centre, la seconde édition de Photo Junctions with LagosPhoto a mis à l’honneur la photographie contemporaine nigériane du 2 au 10 juin 2016, à travers trois évènements.

Tout d’abord, en présence de Azu Nwagbogu, directeur de la African Artists’ Foundation, et des ambassadeurs de France et d’Espagne au Nigéria, une centaine de personnes ont assisté au vernissage d’une partie de l’exposition LagosPhoto 2015.
La semaine suivante, le photographe français Sami Trabelsi était à Abuja pour une masterclass avec 10 photographes nigérians sur le thème « Corps et Architecture ». L’occasion pour ces derniers de travailler leur démarche artistique et leurs compétences techniques.
Cela a également été l’occasion d’exposer sur les murs de l’Institut Français, les photographies de son exposition « One Million Ways to Die in the West » (actuellement à la Cité Internationale des Arts à Paris), et de la présenter aux enseignants et aux apprenants.
Enfin, la semaine a été clôturée par une table-ronde autour de « Current Trends of photography in Nigeria » à laquelle ont participé 80 personnes. Les intervenants incluaient notamment Bisi Silva, directrice du Centre d’Art Contemporain de Lagos.

JPEG
Le vernissage

JPEG
Les participants à la masterclass Crédits photo Blaize Itodo

JPEG
Audience panel Crédits photo Blaize Itodo

JPEG
L’exposition à l’IFN

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page