Mars à Lagos : la France au–devant des artistes pour célébrer la journée internationale de la Femme et la journée de la Francophonie

La France au–devant des artistes pour célébrer la journée internationale de la Femme et la journée de la Francophonie

JPEG
A l’occasion du 8 mars, une exposition de toiles de l’artiste nigérian Olusegun Adejumo a mis en valeur le traitement de la féminité dans son œuvre, illustrant des périodes successives de sa création au Nigeria, au Ghana et au Sénégal. M. Marcel Escure a exprimé l’importance attachée chaque année par la France à la célébration de la journée internationale de la Femme, sur notre territoire comme dans le monde entier en partenariat avec des organisations, institutions et personnalités engagées, ainsi qu’avec l’Union européenne.

JPEG

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie 2015, le consulat général a été présent à la réception offerte à des francophones de toutes nationalités et à des artistes nigérians le 18 mars autour d’un récital de chansons en français. . Le chef de poste, anciennement responsable de la Francophonie au Ministère des Affaires étrangères de 2008 à 2011, et la directrice générale des Alliances françaises du Nigéria ont rappelé à l’assistance la portée de cette célébration devenue universelle depuis 1971 à Niamey, dans un monde où la globalisation s’écrit aussi, et de plus en plus, en français.
Le programme de la semaine de la Francophonie 2015 à Lagos se poursuit à l’Alliance française

visitez le Site Web de l"Alliance Française

JPEG

Il convient de remercier l’hôtel Moorhouse Ikoyi et le groupe Accor pour leur généreuse hospitalité./.

Dernière modification : 24/03/2015

Haut de page