Le service de presse et de communication

Chef du service de presse et de communication
Mme Claude ABILY
(+234 - 9) 460 23 54
ou (+234) 814 957 9610

Le service de presse et de communication expose les positions du gouvernement français sur les questions de politique internationale, et plus généralement informe les relais d’opinion nigérians sur la France. Il est l’interlocuteur privilégié des médias nigérians.

Il suscite l’intérêt des ournalistes nigérian pour la France et son approche des relations internationales, et des correspondants de la presse française au Nigeria sur les facettes de la société nigériane qui permettront au public français une meilleure compréhension de ce pays dans le cadre des relations bilatérales.

Le service de presse a vocation, dans la mesure de ses moyens, auprès du grand public comme des relais d’opinion, à mieux faire connaître la France dans ses aspects les plus divers (institutionnels, sociaux, économiques, culturels, etc). A cette fin, il répond aux demandes d’information qui lui sont adressées.

Il met en relation les responsables français de passage avec les médias. Cela peut prendre la forme de conférences de presse ou de rencontres plus informelles. Le service de presse assure un suivi constant de l’actualité nigériane et de la façon dont les médias nigérians, baromètres de l’opinion, la présentent.

Il est enfin responsable du site internet de l’Ambassade qui tend à devenir au Nigeria comme ailleurs son vecteur principal de communication vers l’extérieur. Il met notamment en ligne non seulement l’essentiel de l’actualité française, mais rend compte aussi de l’actualité de l’ambassade et de ses services.

Liens utiles :
Le Ministère des Affaires étrangères
Les médias français sur internet

Dernière modification : 09/08/2017

Haut de page