Le MEDEF en visite au Nigéria

Une délégation d’entreprises françaises emmenée par le MEDEF visite le Nigéria. Pour M. Philippe Labonne, vice-président du comité Afrique du MEDEF, "le Nigéria est une terre d’opportunités et d’investissements pour les entreprises françaises, à travers des partenariats locaux".

Le MEDEF, qui réunit petites, moyennes et grandes entreprises, effectue une visite de trois jours au Nigéria pour rencontrer les autorités, des représentants du secteur privé nigérian ainsi que la communauté d’affaires française à Abuja et Lagos.

Pour M. Philippe Labonne, vice-président du comité Afrique du MEDEF, "le Nigéria est une terre d’opportunités et d’investissements pour les entreprises françaises, à travers des partenariats locaux". Cette mission témoigne de leur intérêt pour le pays, qui est le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne. D’un côté comme de l’autre, il y a beaucoup à gagner à intensifier les échanges et les investissements. Dans beaucoup de domaines, l’expertise française peut bénéficier au développement économique du Nigéria.

De nombreux secteurs sont représentés au sein de la mission, comme les hydrocarbures, la santé, les transports, l’industrie aérospatiale, la banque et les services financiers, l’énergie, la sécurité, l’agroindustrie et l’ingénierie.

JPEG - 1.3 Mo
The MEDEF mission with the French Ambassador to Nigeria, Denys Gauer, and the Head of the Regional Economic Service, Emmanuelle Boulestreau.
PDF - 413.7 ko
Communiqué de presse (PDF - 413.7 ko)

Dernière modification : 11/12/2017

Haut de page