Lancement de la plateforme France Alumni Nigeria

Le 23 novembre 2016, à Lagos, l’Ambassade de France au Nigeria et Campus France ont, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Franco-Nigériane, lancé la plateforme France Alumni Nigeria.

Ce programme a pour vocation de créer un lien entre les étudiants, les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur afin de valoriser l’expérience française des étudiants nigérians.

Le Consul Général de France à Lagos, Laurent Polonceaux, a rappelé l’importance de cet outil en invitant « entrepreneurs et étudiants, jeunes professionnels et cadres confirmés, à échanger, à mettre en ligne profils et fiches de poste, offres et demandes professionnelles ».

M. Mohammed Garba, membre de la Chambre des Représentants, président du groupe d’amitié parlementaire Nigeria-France, chevalier des palmes académiques, a insisté sur l’importance « de valoriser les liens développés entre les deux pays au service des étudiants », en rappelant notamment le programme de bourses mis en place par l’Ambassade, Campus France et l’Etat de Kano.

La parole a ensuite été donnée à deux étudiants venus présenter leurs parcours et projets d’avenir.

Un cocktail a permis aux invités d’échanger avant de laisser la place a un défilé de mode présenté par plusieurs étudiants.

Cette rencontre a réuni plus de 200 personnes issues du monde économique, étudiant et institutionnel. Des entreprises françaises - Total, Bouygues Construction ou encore Air France - étaient représentées ainsi que des sociétés nigérianes, dans l’objectif d’identifier de nouveaux talents au sein des étudiants présents.

Le site est désormais disponible en ligne : France Alumni

Portofolio de la soirée de lancement :
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 29/12/2016

Haut de page