African international Film Festival : 7ème édition

Le tout Nollywood était réuni le 3 octobre pour participer à la soirée de lancement de la 7ème édition de l’African international Film Festival (AFRIFF), qui se tiendra à Lagos du 29 octobre au 4 novembre 2017. L’occasion d’annoncer un nouveau partenariat entre l’Ambassade de France et l’AFRIFF, autour de deux journées consacrées au cinéma français.

Le consul général de France à Lagos, M. Laurent Polonceaux, a participé au lancement de la 7ème édition du festival aux côtés de Mme Chioma Ude, présidente de l’AFRIFF.

S’exprimant devant les représentants de Nollywood et des médias, M. Polonceaux a rappelé sa volonté de renforcer les liens entre la France et le Nigéria dans le domaine du cinéma et détaillé le partenariat noué entre l’Ambassade de France et le Festival.

Mme Ude a en effet pris la décision cette année d’ouvrir le festival aux productions francophones.

Afin de soutenir cette initiative, l’Ambassade de France proposera, les 2 et 3 novembre 2017, une programmation de cinq films français récents. Chaque projection sera suivie d’une série de questions-réponses avec un représentant du film.

Des rencontres professionnelles de haut niveau ainsi que des master-classes spécialisées seront également organisées. Elles seront l’occasion de confronter les expériences françaises et nigérianes dans les domaines de la production, du financement et de la distribution.

Ce partenariat contribue à renforcer les relations entre deux grandes nations du cinéma.

L’AFRIFF, qui prend de l’ampleur année après année, constitue une vitrine de premier plan pour le cinéma français. D’un côté, les projections et la couverture médiatique assurent la promotion de notre industrie cinématographique auprès d’un public large et averti, de l’autre, les échanges qui auront lieu durant ces deux journées permettront de développer de nouvelles coopérations, au même titre que les différentes réunions professionnelles prévues au cours de ces deux jours.

Les 5 films qui seront présentés sont les suivants :
-  Valérian, de Luc Besson
-  Patients, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
-  Frontières, d’Apolline Traoré
-  Wulu, de Daouda Coulibaly
-  Il a déjà tes yeux, de Lucien Jean-Baptiste

Pour plus d’informations, consultez le site de l’AFRIFF

JPEG - 46.4 ko
Le consul général de France à Lagos, M. Laurent Polonceaux
JPEG - 63.2 ko
Mme Chioma Ude, présidente d’AFRIFF, et M. Laurent Polonceaux,consul général de France à Lagos

Dernière modification : 11/10/2017

Haut de page