Lancement d’un programme de formation à l’écriture de séries TV

La start-up française LAFAAAC, en partenariat avec la Fémis et avec le soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, lance un programme de formation ambitieux et innovant.

Un appel à candidature sera diffusé en septembre 2020.

Foyer de jeunes créateurs, le continent africain s’apprête à devenir un hub d’industries culturelles. Ce secteur d’avenir se cristallise notamment autour de Nollywood, géant mondial de la production audiovisuelle et cinématographique, qui a annoncé en février 2020 la production de la première série nigériane originale de Netflix.

Pour autant, la croissance et le rayonnement de la création africaine restent encore freinés par une offre de formation limitée. Et, à l’échelle hexagonale, les acteurs français de l’audiovisuel présents au Nigéria restent peu nombreux.

C’est dans ce contexte que la start-up française LAFAAAC, en partenariat avec le département "Série TV" de la Fémis (école nationale supérieure des métiers de l’image et du son), a souhaité lancer une offre de formation aux fondamentaux de la dramaturgie sérielle, pour les futurs jeunes scénaristes nigérians.

La formation associera différentes modalités pédagogiques complémentaires : parcours sur mobile, masterclass, travaux dirigés animés par classe virtuelle et ateliers pratiques en présentiel, le tout développé avec des experts reconnus, pour offrir le meilleur de chaque outil. Parmi ces professionnels, le groupe nigérian Wazobia, qui contribuera à adapter l’offre aux besoins spécifiques du Nigéria

Pour plus d’informations :

- Le communiqué le presse

- Les contacts :

  • LAFAAAC  : François Catala
    f.catala@lafaaac.com / +33 6 64 41 78 31
    www.lafaaac.com
    Facebook : @LAFAAAC / Twitter : @LAFAAAC / LinkedIn : @LAFAAAC
  • L’ambassade de France au Nigéria : Yoann Talhouarne
    yoann.talhouarne@diplomatie.gouv.fr
    +234 817 97 65 008

Dernière modification : 02/06/2020

Haut de page