Fête de la Musique

L’Institut français du Nigéria a organisé une soirée de musique électronique le 16 juin 2017 dans le cadre de la fête de la Musique.

Cet événement a mis l’accent sur la diversité de la musique électronique au Nigéria et en France en lien avec les ateliers « Electronic Soundscapes » des deux années passées. La programmation était composée de DJs nigérians et français.

Pour cet événement spécial, l’Institut français du Nigéria a invité Gordon, un DJ émergent et reconnu de la scène électronique française.

Avant cet événement, Gordon a effectué deux jours d’atelier sur la musique électronique. Il a travaillé avec un groupe de quatre créateurs/producteurs de musique électronique autour de sa vision de la création d’un live d’un DJset. Cet atelier a conduit à une sélection de DJs nigérians qui ont présenté leur travail lors de la soirée de la Nuit de la musique électronique (DJ kwest, DJ Mayo, DJ PJEEK). A la fin de ce projet, des discussions ont été engagées sur de futurs partenariats grâce à la mise en réseau des DJs.

Plus de 200 personnes ont assisté à l’événement.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page