Prix international de la fondation La France S’engage

L’ONG nigériane Save Our Needy s’est vue remettre le 18 avril dernier, à Paris, en présence de l’ancien président François Hollande, le prix international 2018 de la fondation « La France s’engage ».

Ce prix récompense chaque année des projets d’innovation sociale. L’édition 2019 récompensait 5 projets d’entrepreneuriat portés par des femmes ou en faveur des femmes dans le secteur du numérique. Marvella Odili, fondatrice de Save Our Needy devient la première nigériane lauréate du prix de la Fondation « La France s’engage ».

Ce prix permettra à l’ONG de poursuivre sa mission en faveur de la réduction de la pauvreté et d’étendre son projet, initié dans le sud du Nigéria (Etats d’Oyo, Lagos et Delta), au nord-est, notamment.

Les bénéficiaires du projet ont accès à des ateliers gratuits qui les forment à l’entrepreneuriat numérique, à la rédaction d’un plan d’entreprise, à la gestion financière, aux compétences managériales et au développement personnel.

JPEG - 535.5 ko
Marvella Odili et François Hollande ex-Président de la République française et Président de la Fondation La France S’engage
JPEG - 439.9 ko
Discours de Marvella Odili

Dernière modification : 02/05/2019

Haut de page