France/Université de Jos : signature d’une Lettre d’Intention

Le 5 septembre 2017, l’Ambassade de France au Nigéria et l’Université de Jos ont signé une Lettre d’intention symbolisant leur volonté de renforcer leurs relations et de développer de nouveaux projets de coopération.

En amont de cette Lettre d’intention, l’Ambassade et l’Université de Jos ont développé de nombreux projets et notamment l’organisation d’un festival sur la thématique du dialogue interculturel qui a eu lieu à Jos en juillet.

L’Ambassade de France a souhaité appuyer l’Université de Jos par le financement d’un séjour scientifique : le Vice Chancelier se rendra en France, accompagné de deux membres de l’Université, afin de rencontrer des collègues d’établissements français prestigieux tels que Polytechnique Paris, l’Université de Lyon, Sciences Po Paris ou encore l’Université de Grenoble Alpes. L’objectif de ces visites est d’identifier de nouveaux partenaires français afin de développer des partenariats de coopération universitaire axés sur des disciplines stratégique identifiées par l’Université de Jos : les Mathématiques, l’Energie et l’environnement, la Chimie, etc.

JPEG - 144.5 ko
Professeur Nelson Ochekpe, vice-Chancelier adjoint, Denys Gauer, Ambassadeur de France au Nigéria

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page