Fête de la francophonie - Alliance française de Lagos, 17 mars 2017

Pour célébrer la journée de la francophonie, l’Alliance Française de Lagos, avec le soutien de l’Ambassade, eu la chance de recevoir l’auteur béninois Florent Couao-Zotti pour une discussion autour de son ouvrage « Les fantômes du Brésil ». Le public francophone a ainsi pu découvrir ou redécouvrir l’histoire des communautés brésiliennes du Bénin.

JPEG

JPEG - 61.9 ko
Florent Couao-Zotti et l’attaché audiovisuel, modérateur de la conférence - Lagos, 17 mars 2017

Ce même jour a eu lieu le lancement du Club RFI de Lagos. Près de cent personnes se sont déplacées pour l’événement : apprenants de l’Alliance, enseignants, étudiants du village français de Badagri.

L’attaché audiovisuel régional, ainsi que Moïse Gomis, correspondant RFI/France 24, et Soti Akinola de RFI Hausa étaient également présents et ont pris la parole pour saluer l’initiative.

L’audience a pu avoir une meilleure compréhension du rôle du club grâce à une brève présentation par son président, M. Valentine, et par la diffusion d’un extrait de la dernière émission Club RFI. Les élèves de l’Alliance Française de Lagos ont proposé des performances mettant à l’honneur la langue française.

JPEG - 74.1 ko
Le public à l’Alliance française de Lagos - 17 mars 2017

JPEG

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page