Prise en compte des questions de genre dans la gestion de projet

Le 6 juin 2018 à Abuja, les représentations diplomatiques française et canadienne ont invité dix ONG nigérianes à bénéficier d’une formation relative à la prise en compte des questions de genre dans la conception et la mise en œuvre des projets de développement.

Cette journée de formation, ouverte par M. Arnaud Dornon, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France, et Mme Nancy Bergeron, Chargée d’Affaires à la High Commission canadienne, a été animée par une consultante indépendante et par l’ONG Save the Children. La formation a permis aux vingt participants, impliqués dans différents projets (protection de l’enfance, résolution des conflits, gouvernance…), d’évoquer des thématiques cruciales pour les acteurs du développement, et notamment les questions relatives au genre.

Cette initiative vient compléter le soutien apporté par l’Ambassade de France aux organisations bénéficiaires du fonds PISCCA (Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs), qui a pour objet de renforcer les capacités de la société civile nigériane. Huit des vingt participants étaient issus d’organisations bénéficiaires de ce programme.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 07/06/2018

Haut de page