Goût de / Good France 2019 : rendez-vous le 21 mars

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient.

Cette manifestation, unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie de notre pays en proposant le même jour des menus « à la française ».

JPEG

Le 21 mars 2019, dans des restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Dès le 6 mars 2019, l’ensemble des restaurants sera présenté sur le site www.goodfrance.com. Sur les 5 continents, chacun pourra ainsi identifier les diners organisés dans son pays, sa ville et découvrir le menu qu’il pourra savourer le 21 mars.

Jeudi 21 mars 2019, prenez part au plus grand repas français du Nigéria !

Dans le cadre de gout de France 2019, l’Institut français du Nigéria innove en proposant un grand diner français sous la thématique de la Provence. Le diner se déroulera dans les locaux de l’Institut français du Nigéria et pourra accueillir jusqu’à 100 personnes. Pour ce faire, 6 restaurants d’Abuja se répartiront : 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.

Ce grand repas français au Nigéria est pensé à la croisée d’un pique-nique provençal, pour son ambiance et ses saveurs, et un show culinaire télévisé, pour sa forme. Chaque plat sera présenté en direct par les chefs qui auront pour contrainte de devoir intégrer des condiments, épices, aromates, légumes que l’on trouve en Provence et que l’on retrouve aussi ici au Nigéria. Cette préparation sera filmée, commentée et retransmise sur un écran géant.

Enfin, le public sera amené à expérimenter, gustativement cette fois-ci, les mets préparés.

Dernière modification : 05/03/2019

Haut de page