Goût de France 2018 au Nigéria

La cuisine française est un élément moteur de la culture, du patrimoine, de l’économie et du tourisme français. Dans le cadre de l’événement international "Gout de France" créé par le Quai d’Orsay et le chef renommé Alain Ducasse, un concours culinaire s’est tenu le 20 mars 2018 à la résidence de l’ambassadeur de France à Abuja. Quatre dîners français ont par ailleurs été organisés dans les restaurants de la ville entre le 20 et le 23 mars 2018.

Pour la première fois, l’ambassade de France au Nigeria et l’Institut français du Nigeria ont organisé un concours culinaire avec la participation de quatre restaurants d’Abuja : Helene’s Food Co, le Zuma Grill/Transcorp Hilton, le Petit Square et le Relais Café.

Madu Chioma Juliet, cuisinière du restaurant Le Petit Square a été élue meilleur chef par un jury composé de Matse Uwatse-Nnoli, blogueuse culinaire, Denys Gauer, ambassadeur de France, Aude Urcun, attachée culturelle, et Arnaud Dornon, conseiller de coopération et d’action culturelle.

La lauréate aura l’opportunité d’expérimenter de nouvelles techniques culinaires auprès du chef français de la résidence de France, Olivier Perigault.

L’objectif de l’ambassade était, non seulement de promouvoir la cuisine française, mais aussi de mettre en avant les chefs nigérians et de présenter l’art culinaire, élément à part entière du renforcement du secteur du tourisme au Nigéria.

PNG

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page