Exposition "Stop Rape Now" à l’Alliance française d’Enugu

À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, l’Alliance française d’Enugu a accueilli du 8 au 12 mars 2016, en partenariat avec les associations Women Aid Collective (WACOL) et Tamar SARC , l’exposition " Stop Rape Now ".

L’exposition " Stop Rape Now, an art exhibition against sexual violence on women and children », rassemble une trentaine d’œuvres d’art réalisées par des étudiants des écoles d’art et des établissements d’enseignement supérieur d’Enugu sur le thème des violences sexuelles.

L’association Tamar SARC (Tamar Sexual Assault Referral Centre) existe à Enugu depuis 2014 et collabore avec les ministères locaux de la santé, de la justice et du développement social ainsi qu’avec les services de police. Disposant d’une hotline, ce centre reçoit les victimes de violences sexuelles résidant dans l’Etat d’Enugu et leur apporte des services médicaux et de soutien psychologique.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le mardi 8 mars (12h) en présence de Me Cecilia Ezeilo, Deputy Governor de l’État d’Enugu.

JPEG

Dernière modification : 24/03/2016

Haut de page