Dépôt des dossiers

Le dépôt des demandes de visas A (transit aéroportuaire), visas Schengen C (court séjour), visas D (long séjour) se fait auprès de l’opérateur VFS Global .

Depuis le 1er février 2011, VFS reçoit, sous l’autorité du consulat général de France à Lagos, toutes les demandes de visa Schengen pour lesquelles la France ou les Pays-Bas sont les destinations uniques ou principales.

Adresse

VFS Global se situe Manor, Plot 110, Admiral Ayinla Way (face au Treasure Garden Estate, 3rd Roundabout, Lekki-Epe Expressway) LEKKI PHASE 1 – LAGOS.

Horaires d’ouverture

Le centre VFS est ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 08h00 à 14h00 pour le dépôt des demandes et de 14h30 à 16h00 pour la restitution des passeports et visas.

Mode opératoire

Jour J :
Sans rendez-vous au préalable,
-  dépôt des demandes de visas par les demandeurs au centre VFS,
-  prise d’empreintes digitales et photo (biométrie)
-  Acquittement des frais de chancellerie (ex. équivalent en naira de 60 € pour un visa de court séjour, selon le taux en vigueur) et des frais VFS (6.300 NGN).

Jour J+ 15 :
Restitution au centre VFS des passeports sous enveloppe scellée, soit directement au requérant, soit à son représentant muni d’une lettre d’autorisation, et pièce d’identité.

Constitution des dossiers

Les formulaires et la liste complète des justificatifs à fournir à l’appui de toute demande est consultable sur le site VFS.

FAQs on Schengen visas

Dernière modification : 12/05/2016

Haut de page