Déplacements de l’ambassadeur à Kano

L’ambassadeur Denys Gauer s’est rendu en mai 2015 à Kano, où il a rencontré l’Emir Muhammadu Sanusi II et le gouverneur (aujourd’hui sénateur) Rabiu Kwankwaso, puis en juin son successeur, le gouverneur Abdullahi Umar Ganduje.

Le 18 mai 2015, l’ambassadeur Gauer a été invité par le gouverneur Kwankwaso à l’occasion de l’inauguration d’une école bilingue français - anglais à Kwankwaso, son village natal. Cette inauguration faisait suite au renouvellement pour cinq ans de l’accord de 1995 sur la coopération éducative entre la France et l’État de Kano, intervenu en 2014.

L’ambassadeur Gauer a également rencontré l’Emir de Kano, Muhammadu Sanusi II.
JPEG

Les 25 et 26 juin 2015, l’Ambassadeur s’est rendu à kano pour une seconde visite, cette fois à l’invitation du nouveau gouverneur, le Dr Abdullahi Umar Ganduje.

Ces rencontres, outre un tour d’horizon de la situation politique, ont été l’occasion d’évoquer les questions du développement, de la sécurité, notamment celle de la communauté française, et de la coopération avec la France, à l’échelle de l’Etat de Kano comme à celle de la Fédération nigériane.

Lors de sa dernière visite, l’ambassadeur a rencontré la communauté française, visité la section française au sein du lycée libanais de Kano, ainsi que l’usine Gongoni.

Dernière modification : 16/09/2015

Haut de page