Delta du Niger – Rencontre avec le vice-Président nigérian, 17.03.2017

L’ambassadeur de France, M. Denys Gauer, et six autres ambassadeurs et chargés d’affaires occidentaux (NL, UK, DE, IT, EU, US) ont été reçus le 17 mars 2017 par le vice-président, M. Yemi Osinbajo, pour un point de la situation dans le Delta du Niger.

Le président Muhammadu Buhari a récemment chargé M. Osinbajo de diriger les efforts de médiation engagés dans la région en vue d’un retour à une paix durable.

Le vice-président s’est rendu à différentes reprises ces dernières semaines dans différents Etats de la région (Akwa Ibom, Edo, Bayelsa, Rivers, Imo, Abia).

JPEG - 67.4 ko
Aux côtés du vice-président, M. Yemi Osinbajo :
Pour le Nigéria : le ministre chargé du Delta du Niger, M. Usani Uguru Usani, le secrétaire d’Etat à l’Environnement, M. Alhaji Ibrahim Jubril, le conseiller présidentiel chargé du programme d’Amnistie, le général Paul Boroh :
La délégation occidentale : le haut-commissaire du Royaume-Uni, M. Paul Arkwright, les ambassadeurs des Pays-Bas , M. John C.M. Groffen, et de France, M. Denis Gauer, le numéro deux de la délégation de l’Union européenne, M. Richard Young, et les ambassadeurs d’Italie, M. Fulvio Rustico, et d’Allemagne, M. Bernhard Schlagheck. Le numéro deux américain, M. David Young était également présent.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page