Conférence d’Abdelkader Damani, directeur du FRAC – Lagos, 16.05.2017

Avec le soutien de l’Institut français du Nigeria, le directeur du fonds régional pour l’art contemporain (FRAC), Abdelkader Damani, s’est rendu à Lagos pour présenter à une assemblée d’architectes, designers et urbanistes, la Biennale d’architecture qu’il organise au mois d’octobre 2017 à Orléans, et dont l’une des thématiques est consacrée au travail de Demas Nwoko, le grand architecte nigérian.

Lors de sa conférence, donnée au Center for Contemporary Art (CCA) à Yaba, un des quartiers les plus dynamiques et innovants de la ville, le directeur du FRAC a présenté à l’auditoire la riche collection architecturale de son institution, puis dévoilé les thèmes principaux de la future Biennale.

S’en est suivi un débat de grande qualité avec le public.

Autour du travail de Demas Nwoko, devrait voir le jour pendant la Biennale un atelier de spécialistes et d’architectes, notamment nigérians, désireux de travailler à une future grande exposition consacrée à l’œuvre de ce grand nom de l’architecture internationale. [Lire le communiqué de presse de la Biennale]

L’Institut français a profité de la présence d’Abdelkader Damani à Lagos pour lui organiser de nombreux rendez-vous avec des personnalités du monde de l’architecture de Lagos, avec lesquelles des projets de collaboration ont été évoqués.

L’architecture, notamment dans sa dimension « durable », est une thématique majeure pour l’Institut français du Nigeria. D’autres rencontres et projets autour de cette discipline sont prévus dans les prochains mois au Nigeria.

JPEG - 84.5 ko
Abdelkader Damani during the conference and debate with the audience

JPEG

Dernière modification : 23/05/2017

Haut de page