Business France - Appel à candidatures - Référencement de prestataires pour des services d’ancrage commercial

Business France, opérateur de l’Etat en charge de l’internationalisation des entreprises françaises a décidé de lancer au Nigéria une procédure de référencement de prestataires susceptibles de proposer des solutions d’ancrage commercial (implantation sur le marché nigérian), qu’il ne fournit pas directement mais qui sont complémentaires à ses missions d’amorçage (prospection de marché).

Présentation générale

Cette procédure de référencement de prestataires prendra la forme d’une consultation locale et vise à sélectionner jusqu’à trois prestataires basés au Nigéria pour les typologies de services suivantes :

  1. Droit et fiscalité (création de filiale, conseil) ;
  2. Administration – gestion de filiales (comptabilité, portage salarial…)
  3. Représentation commerciale (agent, force de vente supplétive…) ;
  4. Hébergement, domiciliation.

Les entreprises basées au Nigéria qui estiment pouvoir fournir, directement et de façon satisfaisante ce type de services, pourront déposer une offre pour une ou plusieurs des typologies de services énoncées plus haut.

Ce référencement répond à la nécessité d’offrir aux PME et ETI françaises s’intéressant au marché nigérian, une continuité aux prestations d’amorçage offertes par le bureau Business France dans le cadre de sa mission de service public d’accompagnement des entreprises, en leur recommandant des professionnels locaux, sélectionnés par le biais d’une procédure formelle (consultation locale), et présentant les garanties nécessaires pour assurer un service de qualité sur des prestations que Business France ne fournit pas.

Les candidatures : éléments à fournir, dépôt des dossiers

Pour obtenir les éléments à fournir afin de participer à la procédure de référencement, merci de vous adresser à mounir.alhoz@businessfrance.fr.

Les entreprises souhaitant faire acte de candidature dans le cadre de cette consultation devront renvoyer leur dossier de candidature à mounir.alhoz@businessfrance.fr avant le 1er novembre 2019 à midi (12H00) heure du Nigéria.

Caractéristiques de la présente consultation

  • Procédure de consultation simplifiée.
  • Le jury, ou comité local des choix, associera, outre le Directeur du bureau Business France au Nigéria, un représentant de l’Ambassade, en la personne de la Consule Générale de France à Lagos, et le Conseiller économique régional (SER) de Lagos.
  • Sélection d’au maximum 3 prestataires par typologie de services.
  • Critères requis : références, expérience, méthodologie, organisation (personnel, interlocuteur francophone), conditions tarifaires préférentielles offertes, etc.
  • Convention de référencement pour 1 an renouvelable une fois, pour la même durée.
  • Le Bureau Business France au Nigéria ou les équipes commerciales de la Team France Export en région seront amenés à orienter les PME-ETI vers les prestataires basés au Nigéria référencés qui proposent une solution d’ancrage appropriée. Néanmoins, l’entreprise restera libre de choisir le prestataire qu’elle souhaite, que celui-ci soit référencé ou pas.
  • Les prestataires référencés pourront utiliser l’appellation et le logo SOLUTION TEAM FRANCE EXPORT NIGERIA fourni par Business France sur le périmètre d’activité défini dans la convention de référencement

Téléchargez l’offre de référencement

Dernière modification : 23/09/2019

Haut de page