Appui à quatre organisations de la société civile nigériane

Le programme PISCCA (projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs) vise à renforcer les capacités de la société civile à mettre en place des initiatives locales. Cette enveloppe permet de cofinancer des micro-projets de développement et de lutte contre la pauvreté.

PNG

Au regard du contexte social, politique et économique actuel, les axes prioritaires d’intervention sont les suivants :
- Développement socio-économique et intégration professionnelle des femmes et des jeunes
- Droits de l’homme, participation inclusive à la vie et au débat public et mobilisation citoyenne

Suite à la réception de près de 400 dossiers, l’Ambassade a choisi de retenir les projets de quatre ONG :

The Pastoral Resolve

Pour son projet : Improving livelihoods and strengthening of community institution for peace and security in rural areas.
Ce programme vise à promouvoir des activités génératrices de revenus tout en renforçant les mécanismes traditionnels de prévention et de résolution des conflits. Il vise également à créer une interface entre les divers acteurs impliqués sur ces thématiques, tant côté société civile qu’institutionnel.

Spaces For Youth Development And Social Change (Spaces For Change)

Pour son projet Campaign Against Urban Displacement.
Ce projet a pour but de sensibiliser population et pouvoirs publics aux expulsions forcées en milieu urbain (villes de Lagos et d’Owerri) ainsi que de renforcer les capacités des communautés à lutter contre ce phénomène, notamment grâce à la mise en place de formations et à un accompagnement juridique et légal des victimes.

Sexual Offences Awareness And Victims Rehabilitation Initiative

Pour son projet Youth Advocates Project Against Child Sexual Abuses.
Ce programme a pour but de lutter contre les violences sexuelles commises à l’encontre des enfants, au travers d’une série d’activités menées en coordination avec plusieurs acteurs issus de la société civile et des pouvoirs publics. Dans le cadre de ce projet, un partenariat a été mis en place avec le National Youth Service Corps - service civil obligatoire d’un an que tout jeune diplômé du supérieur doit effectuer (dans un Etat autre que son Etat d’origine) avant d’entrer dans la vie active.

Election Monitor

Pour son projet Strengthening citizen’s participation in Nigeria three remaining Governorship elections before the 2019 General elections.
Ce projet vise à renforcer la participation citoyenne au processus électoral, via des activités de sensibilisation et de formation d’observateurs dans le cadre de trois élections de gouverneurs programmées en 2017 (Anambra) et 2018 (Ekiti et Osun).

PNG

Dernière modification : 10/11/2017

Haut de page