1ère édition de la Nuit des idées au Nigéria, 31 janvier 2019

La première édition de la Nuit des Idées au Nigéria s’est tenue le 31 janvier à la nouvelle Alliance française de Lagos. Conçue sur le modèle des Salons du 18ème siècle, elle a réuni une cinquantaine de personnes : représentants des domaines culturels et universitaires mais également des milieux d’affaires ou associatifs de Lagos.

Dans un cadre atypique et convivial à la nouvelle Alliance française, inaugurée par le président de la République française pendant sa visite en juillet 2018, les 50 invités se sont divisés en deux groupes pour suivre deux conférences interactives, l’une menée par Ugoma Adegoke (entrepreneure culturelle) sur les questions féminines, l’autre par Tancrède Voituriez (écrivain et économiste) sur la double thématique économie et migrations.

Chacun des conférenciers a proposé une idée forte, éventuellement sujette à controverse, et l’a développée en quelques minutes. Les deux conférences ont été suivies de larges échanges avec l’audience.

JPEG - 101.6 ko
Tancrède Voituriez avec les participants
JPEG - 89.3 ko
Tancrède Voituriez
JPEG - 68 ko
Ugoma Adegoke avec les participants
JPEG - 83 ko
Ugoma Adegoke et l’Ambassadeur de France au Nigéria, Jérôme Pasquier
JPEG - 46.8 ko
Les Conférenciers, Ugoma Adegoke et Tancrède Voituriez et l’Ambassadeur de France au Nigéria, Jérôme Pasquier (au milieu)

Dernière modification : 18/02/2019

Haut de page