Actualités

  • Nigéria : un pas en avant dans l’usage des Ressources Educatives Libres (REL)

    Le 12 septembre 2017, la National Universities Commission (NUC) a rassemblé les principaux acteurs et bailleurs de l’enseignement supérieur nigérian, dont l’Ambassade de France au Nigeria afin de débattre et adopter une nouvelle politique publique permettant la diffusion des Ressources Educatives Libres (REL) dans l’Enseignement Supérieur.

    lire la suite

  • France/Université de Jos : signature d’une Lettre d’Intention

    Le 5 septembre 2017, l’Ambassade de France au Nigéria et l’Université de Jos ont signé une Lettre d’intention symbolisant leur volonté de renforcer leurs relations et de développer de nouveaux projets de coopération.

    lire la suite

  • Paris 2024 - Nous avons gagné ensemble !

    Le Comité international olympique (CIO) a désigné le 13 septembre 2017 Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Cette victoire est une fierté pour la France et l’ensemble des acteurs qui ont porté cette candidature et ont su l’imposer comme une évidence.

    lire la suite

  • Coopération Kano-France : une nouvelle étape

    La cérémonie de départ des étudiants boursiers de Kano a eu lieu le 9 septembre au siège du gouvernement de l’Etat. Ces jeunes enseignants, issus de différents établissements d’Enseignement Supérieur nigérians, ont obtenu un financement de deux ans afin d’effectuer leur Master en France. Ils rejoindront onze autres enseignants partis l’année dernière avec le même objectif.

    lire la suite

  • Semaine des ambassadeurs, 28-31 août 2017

    Depuis 1993, la semaine des ambassadeurs réunit chaque année tous les chefs de missions diplomatiques français de par le monde, à la fin du mois d’août. Cette année, la Semaine des Ambassadeurs permettra d’aborder les problématiques autour du thème : « Renouveler notre action dans un monde de ruptures ».

    lire la suite

  • Yankari : les enfants à la rencontre de leur héritage naturel

    Créée en 1956 dans l’Etat de Bauchi (Nord du pays), la réserve de Yankari s’étend sur une surface de 2.244 km² et dispose de la plus grande concentration d’éléphants encore présents en Afrique de l’Ouest (entre 100 et 150 individus).
    L’ambassade de France soutient un projet de la Wildlife Conservation Society mené à Yankari.

    lire la suite

  • Projection du film "Demain"

    Dans le cadre de la Semaine européenne de la Diplomatie Climatique et “One Environment hybrid”, les ambassades d’Allemagne et de France, l’IFN en partenariat avec l’AFD, ont organisé une projection du film « Demain », le 6 juillet 2017 - une enquête dans dix pays différents afin de trouver le meilleur moyen de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que nos pays traversent.

    lire la suite

  • “Hear Word ! Naija Women talk true” à l’IFN

    L’Institut français du Nigéria a accueilli le 5 juillet 2017 le spectacle Hear Word ! Naija Women talk true.
    Hear Word ! est produit par IopenEye, une société qui met en scène des pièces de théâtre qui abordent des problèmes sociétaux en mettant l’accent sur la place des femmes.

    lire la suite

  • Première réunion des alumni de France à Abuja (25 juillet 2017)

    Les alumni de France, anciens élèves et étudiants, se sont retrouvés pour la première fois à Abuja le 25 juillet à la résidence, lors d’une réception offerte en leur honneur. Cela a été l’occasion pour les plus anciens de (...)

    lire la suite

  • Réserve du Yankari : les enfants à la rencontre de leur héritage naturel

    Située dans le Nord du Nigéria, la réserve du Yankari s’étend sur une surface de 2 244 km2 dans l’État de Bauchi. Créée en 1956, elle concentre aujourd’hui encore la plus grande concentration d’éléphants encore présents en (...)

    lire la suite

Haut de page